vendredi, février 10, 2006

Précision nécessaire

Il m'est apparu ce matin qu'une partie des visiteurs de cette page pourraient s'indigner de l'utilisation caricaturale de l'image du Gilles (Gloire à l'apertintaille éternelle-Gloire à ton nom), que les soumonces, battant leur plein et n'attendant que l'étincelle d'un commentaire déplacé pour se transformer en vindicte, la susceptibilité des fidèles n'est pas matière à gaudriole.

Je tiens dès lors à préciser qu'il n'est ici aucune intention de nuire à l'image de ces êtres de lumière, chassant l'hiver à la force du talon et irradiant nos jours de leur sublime apparât.

Bien entendu cela ne concerne que les Gilles de Morlanwelz (Gloire à Eux). Tous les autres ne sont que de vils usurpateurs, spécialement ceux de Mont Sainte Aldegonde, Binche et La Louvière.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Monsieur,

Voila la de bien belles paroles. Mais, qu'en est-il des dispositions pratiques?

En fait, pourriez-vous me garantir qu'aucun Gilles n'a ete blesse ou brusque durant la realisation de la photo du post precedent.

En effet, la chaleur et l'humidite tropicales ne constituent pas un milieu propice pour le gilles de binche (Giulius bincheii). Cela a tendance a faire pourrir la paille qui est, je le rappelle, une partie integrante de son ornementation (caractere sexuel secondaire indispensable a la reproduction des individus, et par la meme, a la survie de l'espece).

En attendant votre reponse, veuillez agreer, Monsieur, mes salutations les plus folkloriques.

Anonyme a dit…

c'est qui le vilain qui copie mon style ?

Anonyme a dit…

personnellement, je n en ai absolument mais vraiment absolument rien a foutre que l on se moque des gilles.

je n habite pas saint-gilles, je ne suis pas fan de gilles de rai (quoique) et je n ai jamais mis un pied a binche.

le gilles de binche est la preuve ultime que l etre humain est pret a faire vraiment n importe quoi (serieusement vous avez vu l accoutrement? c est avec ca qu on va vendre la wallonie?) pour avoir un alibi pour se bourrer la gueule sur la voie publique.

je sais pas moi, devenez etudiant...

les gilles de binche m ont neanmoins permis de decorer mon beau dossier de presse de 5 eme latin math en y collant le titre du soir "on ne badine pas avec les gilles". mais bon.

et a present, insultez moi! lol

Gilles D.

Time for the...