mardi, février 14, 2006

Je vous aime tous

et pour le prouver, je vous offre

des lamantins



Line, bonne Saint Lamantin


Sauvez les lamantins, refusez de manger du lamantin
(A votre avis c'est quoi dans les menus King Fish et Filet-O-Fish)

http://www.savethemanatee.org/


5 commentaires:

Anonyme a dit…

En réponse à ta dernière question, je dirai que je sais pas. Par contre, un jour, au Quick du Boulevard Tirou à Charleroi, j'ai vu un gars qui - d'un air patibulaire, cela va sans dire, au vu de l'endroit - demandait au serveur "Le King Fish, c'est au poulet?"

Anonyme a dit…

Bon line ,k ça parait très mignon com ça, mais ton gnome m'avait déjà fait cette déclaration à notre arrivée ce matin, je ne sais qu'en conclure, mais tout cela ne me laisse rien présager de bon pr moi. Et puis des lamentins, c bien, mais une petite rétrospective c'est mieux. voici donc (afin je vous l'accorde de pourrir la note humoristique de mon confrère et néanmoins voisin La Gomette)

"Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d'amour ainsi que des roses rouges qui sont l'emblème de la passion.

À l'origine fête de l'Église catholique, le jour de la Saint Valentin n'aurait pas été associé avec l'amour romantique avant le haut Moyen Âge. La fête est maintenant associée plus étroitement à l'échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu'un cœur ou un Cupidon ailé.

À l'envoi de billets au XIXe siècle a succédé l'échange de cartes de vœux. On estime qu'environ un milliard de ces cartes sont expédiées chaque année à l'occasion de la Saint Valentin, chiffre battu seulement par le nombre de cartes échangées lors des fêtes de Noël. On estime aussi que 85% de ces cartes sont achetées par des femmes."

C'est affligeant de connerie, hein .... et ben en revoila une couche :

"L'association du milieu du mois de février avec l'amour et la fertilité date de l'antiquité. Dans le calendrier le l'Athènes antique, la période de mi-janvier à mi-février était le mois de Gamelion, consacré au mariage sacré de Zeus et de Héra.

Dans la Rome antique, le jour du 15 février était nommé les lupercales ou festival de Lupercus, le dieu de la fertilité, que l'on représente à moitié nu et vêtu de peaux de chèvre. Les prêtres de Lupercus sacrifiaient des chèvres au dieu et, après avoir bu du vin, ils couraient dans les rues de Rome et touchaient les passants en tenant des morceaux de peau de chèvre à la main. Les jeunes femmes s'approchaient volontiers, car être touchée ainsi était censé rendre fertile et faciliter l'accouchement.

Selon l'encyclopédie catholique de 1908, au moins trois saints différents sont nommés Valentin, tous trois martyrs. Ils sont mentionnés dans les premiers martyrologes à la date du 14 février :

Un prêtre à Rome, qui a souffert le martyr dans la seconde moitié du IIIe siècle et qui a été enterré sur la Via Flamina.
Un évêque d'Interamma (le Terni moderne), qui a également souffert le martyr dans la deuxième moitié du IIIe siècle et qui a également été enterré sur la Via Flamina.
Un martyr en Afrique du Nord dont on ne sait presque rien.
Le rapprochement entre la Saint Valentin et l'amour courtois n'est mentionné dans aucune histoire ancienne et est considéré par des historiens comme une légende. La fête de la Saint Valentin a été célébrée pour la première fois le 14 février par décret du pape Gelase Ier, aux alentours de 498. Il existe une légende selon laquelle la fête de la Saint Valentin a été créée pour contrecarrer la pratique des lupercales par les jeunes amoureux qui dessinaient leurs noms sur une urne. Mais cette pratique n'est citée dans aucune source écrite de l'époque.

Au XIXe siècle, les reliques de Saint Valentin furent léguées par le pape Grégoire XVI à l'église des Carmelites de la rue Whitefriar à Dublin, qui est alors devenue un lieu de pèlerinage pour le 14 février. En 1969, dans le souci d'épurer le calendrier catholique de tous les saints légendaires, l'Église a ôté le jour de la Saint Valentin de son calendrier officiel."

Bon je pourrais vous assaillir de com' débile et inintéressante mais bon j'ai qd même du boulot.

Anonyme a dit…

et bien moi j'ai encore plus vicieux: le principe de la st lamentin au japon. (je sais: je fais encore mon interessant avec mon japon... mais pour une fois ca vaut le coup)

Donc le 14 les filles offrent des chocolats aux garcons.
A tous les garcons! Genre dans les lycees y'a des filles qui offrent a tous les mecs de la classe. Dans les bureaux a tous les mecs du bureau et ainsi de suite. C'est en general des chocolats a pas cher. Si maintenant la fille eprouve des sentiments pour un gars en particulier elle peut lui acheter des chocolats belges (beaucoup plus cher donc forcement beaucoup plus mieux) ou meme cuisiner elle meme.

A ce moment de l'histoire l'amateur de chocolat doit se dire "cool comme pays". Malheureusement un mois plus tard, le 14 mars, c'est le white day. Ce jour la les mecs sont obliges (pression sociale, sens des convenances et j'en passe) de donner en retour un cadeau a toutes les filles qui ont offertes du chocolat.
Mais ce cadeau doit obligatoirement etre plus cher et moins merdique qu'une boite de chocolat achetee au franprix du coin! En general c'est des bijoux de pacotille et autres trucs du genre. Ca fait mal au porte monnaie parait-il...

Anonyme a dit…

y a pas tellement d'interactivité sur ce blog, mise à part les soubresauts éthyliques de son (sa)créateur (rice) ...
Bien le bonsoir.

Anonyme a dit…

c'est nul ce site... Je te félicite pas. Y a même pas de boudin

Time for the...