mercredi, février 15, 2006

l'alcool a cela de bien

qu'il a une forte capacité à dissoudre les engueulades...

hier midi je me suis pris une raclée v.i.v. (verbale indirecte vicieuse) au sujet de mon 5ème super pouvoir, à savoir celui de détecter le moment précis où le sol de la cuisine atteint son point de saturation en miettes de chips et particules de croutes de toasts... Le gros problème de ce 5ème S.P. c'est qu'il vient accompagné du 5ème Super Handicap: je suis déficient en prise d'initiative de ramassage de miettes diverses.

Ca joue contre moi, et elle le sait...

Donc, tout en gardant le sourire qu'il convient d'arborer dans les règlements de comptes de courtoisie... j'ai passé la deuxième mitant de mon combo "midi-jt-tartine" à funambuler sur la fiiiiiiine corde du "j'ai raison mais je ne veux surtout pas t'accabler avec tes défauts", surplombant les abîmes de l'"intonation inadéquate" du "mot de trop", déséquilibré par le vent contraire de la mauvaise foi.

bref... malgré mon humour mon charme et mon opiniâtreté... ma promise quitta le domicile sur une note amère pour son homme, et puisque c'est pas l'homme qui prend l'amer... alors ou va-t-on? je vous le demande? Droit dans le mur!

Donc je décidai de l'accueilir à son retour au nid avec toute la tendresse possible d'un gentleman de mon envergure... car après avoir passé l'aspirateur dans tous les recoins d'au moins le tiers de l'appart, après avoir démonté et remonté la tringle à rideaux de la cuisine et parfumé notre demeure des senteurs délicates d'encens provenant de pays lointains où il n'y en a pas... j'ajoutai la dernière pièce à mon puzzle de la rédemption:


Je sais, je suis trop romantique, ca me perdra.


En réponse au dernier commentaire au Post précédent:

1. je refuse l'interactivité, on est pas à la Star Ac' ou au Télé-Achat.
2. je bénéficie d'une particularité physiologique rare me permettant d'être en permanence en état d'ébriété sans pour autant consommer d'alcool. D'où ce blog.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

de plus délicate métaphore entre les chips et le futur engagement réciproque, pas fou le goëland !!!

Anonyme a dit…

Oui salut,
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais j'aime autant de t'ouvrir les yeux . Ton blog abrite un blog symbiote luciférien,( de Lucifer ange "porteur de lumière").
voir "Tribute to the Davil".
Un ami qui te veut du bien.
PS
le 1000 ème Hit gagne une entrée au "Futur Bassin d'Orage" .

Time for the...