mardi, février 21, 2006

Beercan

Promis c'est mon dernier post à ce sujet...mais

Est-ce ma faute si l'alcool a envahi tout recoin de la vie en société sur cette partie du globe? Je ne crois pas...
Est-ce ma faute si dans un pub irlandais, le demi de vittel est aussi cher qu'une pint de Guinness? Pas vraiment...
Suis-je à blâmer si notre besoin en vitamines et sels minéraux nous pousse parfois, pauvres auxotrophes, à hybrider bulles, tannins, levures et Bayley's? Bien sûr que non...

Mais j'avoue que j'aurais pu faire un effort, et que démarrer un dimanche matin en squettant des pintes sur le pavé wallon n'est pas ce que l'on fait de mieux pour attaquer une nouvelle semaine.

Ce week end fut donc riche en émotions...

acte1:Raph, si tu lis ces lignes, sache que nos "poulains" fréquentent toujours l'endroit. Pour les non-initiés, un "poulain" est un individu mâle célibataire à l'oeil moite de lubricité, à la joue purpurine, au pull assymétriquement noué autour de la taille et accompagné ou non de compères aux caractéristiques semblables.

Ils se chargent généralement de maintenir la structure de l'établissement en s'adossant virilement au mur, ou, parfois, mènent des opérations dancing-blitzkrieg, sorte de démonstration exubérante et embarassante d'un rythme venu d'un autre âge. Ils apprécient également la gent féminine, et particulièrement leurs représentantes voyantes et débordantes. Malgré cela, ce sont de fins stratèges, et derrière leur look eau dans huile avec le groove, se cachent, feintes de naïveté, des aspirations à décrocher un stage à la DG Environnement après avoir roulé trois galoches à la p'tite assistante du commissaire Stavros. (eh, Gilles, elle t'a rappelé au fait?)

Ce sont des requins ces poulains.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

qui doit me rappeler????

slinergie a dit…

aaah la la...! Dès qu'on ne met plus de ":-)" ou de ";-)" ou de "lol", plus aucune finesse n'est permise...

T'as besoin d'un bonne Vedett toi! Ce soir? ";-)"

Anonyme a dit…

je ne comprends plus ton humour...

ca y est je suis un vieux crouton

que ferai je quand mes enfants me parleront en langage texto et que j essaierai pitoyablement de leur repondre en verlan

18h tavernier, viens nu et offert

Anonyme a dit…

Je viens de tester le site de Radio Chevauchoir. MERCI SERGE de nous permettre de decouvrir ces merveilles locales! J'ai dors-et-deja telecharger tous les jingles... C'est fabuleux.

Anonyme a dit…

hem... j'ai telecharge et pas telecharger...sorry

Time for the...