mercredi, février 22, 2006

A new hope...

Contrairement à ce que j'annonçais dans un commentaire précédent, je n'aborderai pas ici le sujet de notre week end en Wallonie. Des pressions ont été exercées en ce sens par divers acteurs politiques, économiques et conjuguaux attachés à la mise en valeur inconditionelle de la région.
Nous ne pouvons pas rire de tout, et surtout pas du fier coq dont la vaccination anti H5N1 ne sera pas remboursée par le plan Marshall.

Je ne ferai donc aucun commentaire sur notre après-midi shopping à la Louvière
(ou comment acheter un jeans, bleu, neuf, non troué, non délavé, non clouté, arrivant au dessus des parties génitales et à moins de 90€ (prix soldé))

Je ne parlerai pas des faïenceries Boch créées en 1844 et de l'artisanat dont, ce qu'il en reste, regorge... Un de ces fleurons antédiluvien de la région du Centre, chaotiquement bradé à la démolition, "so eighties", dont les fours bouteilles qui ont été classés au patrimoine il y a a peine 1 an trônent désormais péniblement au milieu d'une friche industrielle triste à mourir.




vision douce amère en sortant de l'usine : un terrain vague tout en grisaille, rehaussé par un délicat voile irisé... d'hydrocarbures suintant du sol.


Pour quiconque aurait 20 minutes à tuer à La Louvière (épargnons l'heure des souffrances inutiles) je recommande la petite exposition proposée par la faïencerie sur leurs réalisations actuelles.

Un projet a retenu mon attention: une artiste a décidé de partir d'objets "jetables" (ravier de frites, gobelets en plastique... iPods...) et d'en produire une version "durable" en porcelaine.
Le résultat est magnifique et s'inscrit parfaitement dans les changements d'attitude qu'il serait temps d' insuffler à notre société, 1 an après l'entrée en vigueur d'un certain protocole de Kyoto.


Enfin, last but not least, je ne pourrais pas narrer le sentiment si
joyeux que celui de faire la chenille, une chope à la main au "Combattant", en tournicotant au son de la viole à 10h un dimanche matin.




Mais par contre je peux vous transmettre le message délivré ce matin par mon fidèle compagnon R2


Je vais de ce pas m'acquitter de ma mission et suivre la directive du dernier commentaire au post précédent.

Dans le désordre:

http://www.royalboch.be/
http://www.intramuros.fr/nprofil11a.html le design permettra-t-il un jour de réduire notre empreinte écologique http://www.agir21.org/flash/empreinteecoweb/loadcheckplugin.html
http://www.frenchbeer.info/Wallonia/wallbars.html (le Combattant est un bar Wallon recommandé, si si si!)
http://www.ecolo.be/index.php?class=home&page=temp.kyoto ... 1 an, mais pas encore dedans

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ben tu m en a fait une de ces gueule!!
A charge de revanche,
poulette!
Did

Abalem a dit…

Mais si tu parles pas de ça, dis, tu parles de quoi ?

slinergie a dit…

ben... de rien! logique pour un blog au sujet de rien...non? rhaaa, ces nippophiles... toujours à chercher le grain de sable dans l'huître du voisin... Comme l'aut' là "ouiiiiiiii...tout çaaaaaaaa, la thèèèèèèèse, tout çaaaaaaa, l'internationale des thésaaaaards contre le reste du moooooooonde, tout çaaaaaa" du moooonde le mec hé! sans blague... non mais oh... je m'excuse, mais non!

D'autres questions?
Bien, allons prendre un café alors.

Time for the...