jeudi, février 02, 2006

Flagey, mon Amour

Temps ensoleillé, maxima de 9°c à la côte,

0 dans le centre du pays et -50 en campine…ah bon ?

C’était les prévisions pour le week end dernier par Denis Collard et nous étions heureux.

Nous? Oui nous, car bien sûr et vous l’aurez tous compris chers admirateurs, je vais vous parler ici de ma tendre moitié. Rassurez vous, elle n’aura aucun droit sur la ligne éditoriale de ces pages, aucune critique quant à la qualité de mon propos ne sera acceptée, c’est une promesse doublée d’une garantie de rigueur que je vous fais.

C’était, pour revenir à la trame de l’histoire, un samedi où rien n’était prévu. Pas de visite chez l’une ou l’autre famille, pas de vaisselle de 5 jours et encore moins d’expédition punitive visant à éradiquer les duveteux pilous allergènes coincés sous le lit.


L’air était pur, la lumière éblouissante, nous décidâmes de nous laisser porter par le désir et d’aller vérifier le bon déroulement de l’intégration urbanistique du chantier Flagey.


Arrivés sur place, nous marchâmes longuement entre les structures métalliques rouillées, émergeant de marigots crasseux, jouâmes à cache cache derrière le buste de Fernando Pessoa, sans le troubler dans sa vaine contemplation du futur bassin d’orage, se remplissant des divers déchets de la civilisation occidentale.

Ces émotions nous avaient donné faim, et c’est d’un commun accord que nous fouillâmes nos poches de nos petits doigts gelés, extrayant péniblement les 3€ qui nous séparaient d’une petite frite, d’une grande frite, de la mayonnaise sur la grande, et du curry-ketchup sur la petite.

Enfin, le moment d’apothéose survint lorsque que, fourbus de ces préparatifs à l’amour, nous nous installâmes sur un banc derrière l’arrêt du 71, décapsulâmes deux Super Bock à l’arrête de la barrière du monument Thyl et Nele de Charles de Coster, et sombrâmes dans la contemplation vertigineuse des étangs d’Ixelles pris par les glaces…

une évidente question me vint à l’esprit :


Line, veux tu m’épouser ?


Mes frites n’en menaient pas large dans leur mayonnaise figée.



13 commentaires:

Anonyme a dit…

NOM DE DIEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(tout ca pour profiter des reductions ikea...)

Anonyme a dit…

bah...les copieurs, he!

slinergie a dit…

ah ça je m'y attendais... raconte c'était quoi la demande de ton poilu? C'était dans le hall de la gare du midi ou sur un terril?

Anonyme a dit…

OOh, bien pire! Et c'etait pas lui mais moi...

Anonyme a dit…

Oh mais j'oubliais d'etre sincere. Felicitations! Je suis tres contente pour vous.

slinergie a dit…

Ah Ah! Thanx Maa'm, will be a pleasure to get pissed drunk altogether again!

Anonyme a dit…

Ouais bon mais tu dis pas le plus important:
le bassin d'orage est-il bientot finit?

Anonyme a dit…

Voici donc la finalité de ce blog. Cette fourbe et mesquine gommette nous a fait miroiter un média sur lequel nous pourrions (nous les parias de Biomar) nous libérez et nous défoulez, mais en fait il n'a jamais fait ça que pour pouvoir, le temps venu, faire sa demande en mariage. I'm deçu, very déçu !!!

Non sérieusement c'est génial, toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheurs.

Bravo et encore bravo.

ps: moi j'aurais plutôt pris samouraï avec ma grande fritte, mais bon, hein, chacun fait bien ce qu'il veut .....

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol

; )

Anonyme a dit…

en ce qui me concerne je pense que andalouse c'est definitivement ce qu'on fait de mieux mais bon: les gouts et les couleurs hein...

Anonyme a dit…

très chers amie et ami,

En tant qu'ambassadeur de Paris, je tiens à vous féliciter pour cette heureuse nouvelle et vous souhaite une longue et heureuse vie. Vous pouvez être certain de l'amitié qui lie nos peuples. D'ailleurs notre président a ouvert une petite bière pour fêter l'occasion.
Bon alors, quand est ce qu'on vous envahi????

oli a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
oli a dit…

Eh bien bravo! ça devait arriver! Je le disais il y a qqs jours, dans mon dernier post: "Alors que la moité de mes amis se marient et la moitié de mes amies tombent enceintes ou accouchent; à l'inverse, en ce qui concerne ma vie sentimentale, je régresse à grands pas vers l'adolescence"

c'est the pitch qui m'a annoncé ce midi the nouvelle. Et j'étais meme pas étonné. ça fait plus d'un an que ça dure. A ce rythme, d'ici six mois. On sera les deux seul célibataires cher Pierre. Et pour éviter le jugement de la société "ah ces immatures qui ont peur de l'engagement affectif.." nous seront obligés de devenir homos. Et j'irai à Jodoigne demander ta main à Alain Jonniaux... hahaha l'image me fait marrer tt seul..

Bon, ben congratulations alors, Sergio!

A+ camarade bloggerspotter! (pas comme ces collabos de skynet machin.. bouh!)

Anonyme a dit…

c'est super mimi comme histoire; felicitations et à Dimanche
helene

Time for the...