lundi, avril 03, 2006

l'aventure du quotidien

en bref, Paris ce samedi c'était, dans le désordre, la rencontre avec le vigile du hall d'entrée de France Télévision, les époux Tiberi rue Mouffetard, les retrouvailles avec mes 6 cartes postales oubliées à la bibliothèque du jardin des plantes il y a 9 mois et, et enfin le salon de la randonnée...

particulier ce salon... comment dire... autant cela ne choque personne que des gens aillent au salon de l'auto en auto, que des gens aillent au salon du bébé avec des bébés ou au salon de l'érotisme avec une érection... autant les types qui vont au salon de la randonnée fringués en GoreTex-NorthFace2000 pour arriver en métro Porte de Versailles et faire les 200m qui les séparent de l'entrée en tapis roulant, eux, prêtent au quolibet et surtout plus haut que leur cul.

Oui, car pour nous, l'aventure est partout. Pas plus tard que le week end dernier, en revenant de notre tour des anapurnas vosgiens, fourbus, nous évidions fièrement nos sacs à dos, lorsqu'un cri d'effroi retentit dans la pièce:


"LA... SUR LE LIT.... MON DIEU...
TU...TU AVAIS PRIS UN TAPIS DE SOL EN GUISE DE SERVIETTE DE BAIN"


le mimétisme est frappant... il faut se rendre à l'évidence, notre tapis de salle de bain est au linge de maison ce que le poulpe Thaumoctopus mimicus est au règne animal: un maître du mimétisme, imitant à qui mieux mieux, tantôt le serpent marin (ici), tantôt la plie (), et usant de ce talent sournois pour se foutre de la gueule de son monde.

J'en tremble encore...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

et que dire du quiproquo entre la serviette de bain et celle de plage ... Il est véritablement redoutable pour déstabiliser un beau petit couple.

Anonyme a dit…

Tres chouette ton jeu des erreurs, digne des plus grandes heures du journal de mickey... mais t'as oublie de mettre la solution en bas de page: c'est lequel le tapis?

Anonyme a dit…

L'avantage quand on a des longs cheveux, c'est que le tapis se reconnait facilement a son aspect ignoble bourré de longs cheveux dégueux.

A propos, j'ai plus de longs cheveux depuis hier...

Anonyme a dit…

Ouais envoie une photo! Si t'en as en trop tu peux mes les envoyer par la poste...

slinergie a dit…

Ben! Qu'est ce qui se passe?

t'as déposé?

Anonyme a dit…

coyote on dit essuie et pas serviette

tu te crois ou?

Time for the...