jeudi, avril 27, 2006

karst temporel

oui donc voilà... tout le monde a compris, on a pris l'avion, espagne, grosse bouffe, hôtel de beaufs, yada yada yada... hop! retour à Bruxelles pas vraiment bronzés mais avec le sentiment particulier d'avoir vécu une autre vie instantanément, mais bon, le réveil avec les quinquas en combo short/mocassins/chausettes sport... une fois par réincarnation ca ira.

Donc ensuite, toujours pas de motivation pour écrire (c'est une constatation générale qui s'applique à des tas de domaines), et là:

BAM! re-changement de décors: Wimereux!

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette sympathique bourgade boulonnaise (donc ceux qui ne m'ont pas addressé la parole depuis environs 6 ans...), Wimereux c'est:

des cailloux

des bêtes insolites

des rencontres

de l'aventure!


bon, autrement Wimereux c'est l'éternel amusement procuré par le Stage de biologie Marine

(marquage de patelles pour estimer leur migrations quotidiennes)

(marquage de bigorneaux pour estimer leur migrations quotidiennes aussi)

(et de loin le plus drôle, l'expérience où on met des crabes, des étoiles de mer et des moules ensemble pour voir qui ramasse sur la gueule en premier, une sorte d'Invertebrate Fighter 6)

Et puis surtout les p'tits jeunes, leur innocence, la joie qui pétille dans leurs yeux lorsqu'ils plongent leur première anémone dans du formol 10%...

Et leurs questions ridicules! Leurs identifications lamentables! ahr ah ah ah ah ah ahr... (rire du gars qui s'y connaît.)

Y'a toujours les mêmes groupes dans le stage de Wimereux:

les nazes
(ils citent des noms d'espèces en latin dès le premier jour, ceux là valent 1000 points quand ils se gourent dans une identification)
les cools
(ils vont boire des bières au soir, ils sont drôles et ils réussissent brillament tous leurs exercices, c'est le groupe dont nous faisions partie à l'époque)
Les espagnols
(vont par 4 ou 5, ont l'air de touristes et ne parlent pas français ou très mal)


Ici, je ne sais pas comment ils feraient sans moi, pas plus tard que ce matin, j'ai du mettre une petite bassine sous une vanne de radiateur qui fuit, j'ai du acheter du fil à coudre, et vérifier le bon état des stores de la salle de séminaire. Indiana Jones à côté c'est une gonzesse.


PS: j'écris ce commentaire en WI-FI les mecs!!! en WI-FI!!!! à WIMEREUX!!! dans un bar!!!! mais...
y'a pas de Guinness... so close to perfection... alors je suis à la Pelforth

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'etais plutot dans les cools je crois... avec cette difference que je foirais lamentablement tout mes trucs... merci les tp en communs! Ca fait de moi un rate (quoique la je pense que ca pourrait s'appliquer plutot a un certain prof de ma connaissance qui... oups je derape!), un profiteur, un gros nul. Je sais: un foireux! Je pense que ca manque de categories d'une maniere generale...

Anonyme a dit…

je trouve qu'anonymous n'a pas tort. Quant a Pierre...

Anonyme a dit…

je me rends compte que je faisais partie des nazes ET des cools! toujours cette dualite indescriptible, le gendre parfait double de christian troy ou de jean-luc fonck, c est selon...

c est ton quantieme stage en tant qu accompagnant?
la premiere annee, j etais motive de la mort, ouais la frime, je vais enfin me faire aimer par mes superieurs, corveable a merci (j ai fait l inventaire informatique du materiel!), j ai meme fait un cours sur les bryozoaires, lever a 6h avant les etudiants etc... appelons ceci le service air france.
deuxieme annee, je me rends compte que ton capital sympathie n augmente pas selon le nombre d h de boulot... donc service correct mais pas de plateau repas, service virgin express
troisieme annee: de toute facon ils s en foutent, ils ont qu a se demerder, siestes, lever a 8h... service ryanair...
ensuite je me suis fait porter pale et je pense que serge, mon padawan, a pris la releve...

Time for the...