lundi, mars 06, 2006

et l'ADN de la connerie, il est unique aussi?

Chère Sandy V., je suis au regret de vous annoncer, étant donnée la composition de votre ADN du sommeil, qu'il ne vous reste plus que 3 jours à vivre. En effet, vous possédez un nombre pair de barres jaunes dans votre ADN du sommeil, ce qui est très mauvais signe, tous les généticiens vous le diront...

mon dieu...

C'est le retour en force de l'abracadabr'ADN, mot magique utilisé par les annonceurs pour nous rendre uniques et précieux. Dans la tourmente des processus de vieillissement, nos bouées sont faites de margarines riches en triglycérides de poissons, de complexes vitaminés anti-radicaux libres, et, désormais de matelas hypoallergéniques en plumes d'oies génétiquement modifiées... et les oies? Sont elles bien confinées? Leur ADN de la paranoïa est-il plus proche du nôtre que celui des cygnes? Devons nous arrêter de manger du chat? Francorchamps se situe-t-il dans un couloir de migration? Et si oui, le confinement des pigeons portera-t-il préjudice à la fréquentation de la course?




















Double helix stairway to heaven


Pour revenir à l'actualité bien de chez nous, ce week end était bien entendu placé sous le signe du carnaval de Morlanwelz. Le traditionnel ramassage (de crêve) à 5h du mat et la consommation de champagne qui s'ensuit mènent parfois à
d'agréables surprises; à 18h, je me suis aperçu
qu'avec la partie supérieure d'un déguisement
de lion (subtilisé au petit cousin de Line qui, à 1 an et demi, n'était pas en mesure de rivaliser)
je pouvais aisément me lancer dans une carrière de chanteur écolo qui conduit des ferraris à toute berzingue sur des routes de montagnes...



Who's the space cowboy NOw?




Autre rencontre sans lendemain du week end, Bianca, basset artésien, qui a malheureusement bouffé le mouchoir sur lequel j'avais noté son numéro de GSM. Je précise qu'il sagit bien d'un basset artésien, et non pas d'un bassin artésien. Beaucoup plus grand et encombrant qu'un basset artésien, le bassin artésien (ou bassin xérique) est une étendue d'eau généralement à sec, et se remplissant lors des rares pluies séparées souvent par des dizaines d'années; tandis qu'un basset artésien est beaucoup moins chiant à entretenir.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

tres bon!
ca valait le coup d'attendre.

Anonyme a dit…

oui c beau et tellement juste en plus. A croire que malgré tout ce qu'"on" peut dire ou entendre, tu as de réels dons pour l'écriture ...

Anonyme a dit…

"l'on n'a de don pour écrire qu'au yeux de ceux qui l'ont pour lire"
proverbe carolo fin 19ème

Anonyme a dit…

les bassets s'est tous des copin! Yopi !

Anonyme a dit…

le chien est vraiment super!

Anonyme a dit…

Cet ami canide ne manque pas de charme. N'est-il pas?

Anonyme a dit…

Moi j'aimes bien mangé mon caca

slinergie a dit…

bonjour Bernard, tu dois être un ami de Benoit, je te propose de lui rendre visite sur son blog personnel:

http://www.aqst.com/html/accueil.html


A bientôt Bernard

Anonyme a dit…

Un basset pour faire-valoir, quelle bassesse ! A quand un chihuahua ?

Anonyme a dit…

ce serait d'une chihuahuasesse...

Anonyme a dit…

" La caravane est aux abois, le basset et le chihuahua passent" ( ou quelquechose comme ça)
Almuhassib,philosophe andalous début 11ème

slinergie a dit…

moi je préfère les philosophes sauce bicky

Time for the...