mardi, juin 13, 2006

une expérience amusante et une énigme tenace

préchauffez le four à 280° pendant une heure

prenez un cornetto

mettez le au four, retournez régulièrement

à la fin de la cuisson
proposez lui le choix entre - une discussion d'article à corriger
- un blog à alimenter

et Hop: Formid! voilà mon premier commentaire de plus de trois mots en deux semaines!
Merci l'anticyclone centré sur la Scandinavie! (il fait 39° dans le bureau, ce midi je cuirai des chipolatas sur R2)




















Comment allez vous sinon? Ca fait un bail hein? Oui alors je sais, des lecteur mécontents m'ont écrit pour demander la suppression des chroniques d'Olivier... trop avant-gardiste, trop engagé m'a-t-on dit, de toutes façons là, je le trouve plus, il doit être en train de suer comme un porc en dessous des poubelles... à moins que sa niche écologique bac à fleur/salade n'ait été perturbée par:

MON BARBECUE HAWAII!

Avec, en ouverture du festival:















Mes hamburgers maison!
Ils ne collent jamais!
Mes hamburgers maison, c'est toujours un succès!

Et comme ma vie est une mystérieuse machination globale, devinez ce que je vois ce matin en analysant patiemment les visites de mon blog:

Un signal d'activité sur Hawaii.

Quelque part, tout près d'Honolulu, hier, une ancienne légende s'est soudainement réveillée
"Un jour, notre barbecue ancestral parviendra aux mains de l'élu. Il éveillera la conscience de notre barbecue sacré en cuisant de délicieux hamburgers, tendres et savoureux, dont lui seul aura le secret. Alors, la montagne Makapuu s'ouvrira et notre peuple sera libre."


Et vous savez qui est né à Honolulu?






Ca fout les boules hein?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Mr Gomez,

Je vous prie d arreter d envoyer des lettres d amour, d injures ou de menaces a ma cliente, Mme Bette Midler.
Les deux que vous avez encore envoyees ce matin nous ont particulierement choques.
En echange, notre gouvernement est pret a vous restituer votre animal de compagnie.
Sincerely yours (track 12 de l album "forever bette"),
Mr Wong, au nom de Universal, United Artists et Walibi Schtroumpf

Anonyme a dit…

Cher Monsieur Wong,
Même si Gomezz rime avec "préchauffezz, prenezz, mettezz, retournezz, préparezz, etc...", la licence poétique s'arrête où commence l'Histoire.
Le 26 Juillet 1139, Afonso Henriques, est devenu roi du Portugal au détriment du royaume de Castilla y Leon.
Comme le "s" terminal de Henriques l'indique il était le fils de Henri de Bourgogne , Comte de Portugal.
Le "s" des patronymes portugais signifie "fils de " et correspond au "..son" des anglo-saxons et au "..sen" des nordiques. Quand aux patronymes espagnols c'est le "z" terminal qui joue ce rôle.
Donc en portugais "GOMES" en espagnol " GOMEZ".
C'est bon pour une fois,.une fois !

Time for the...