jeudi, novembre 16, 2006

Luganville -> Port Olry and back

premier acces internet depuis notre arrivee sur Santo. Dans les malles a souvenirs on a: une plongee sur l'epave du $.$. President Coolidge, visite du pont et d'une soute cargo ( je savais pas que mon premier niveau me permettait de descendre a 39m...), une nuit sur Oyster Island, ile "privee"... un bout de sable avec des cocotiers une vache et un labrador (Vincent?... pas Coyote hein), et un resto tenu par Mr et Mme Rodot, une toque blanche exilee au bout du monde... 30 bornes a l'arriere d'un pick up avec une roue de Bingo, des retrouvailles entre francophones au bout de Santo, a Port Olry, une bande de speleo-chiropterologues en rupture de la mission Santo 2006 ("Much ado about nothing..."), puis une nuit dans le parc forestier de Vatthe, qui n'est autre que la foret primaire bordant la baie de Matantas, ayant accueilli il y a 400 ans quelques espagnols et un portugais qui cherchaient la Terra Australis... Je sais pas si Queiros a ete invite a bouffer le soir meme de son arrivee, mais en tous cas, nous on nous a branche sur la soiree Lap Lap, Taro with Coconut milik. Soiree organisee pour le depart d'un habitant du village. Tout le monde etait reuni autour du repas coutumier, avec le lointain bruit du groupe electrogene alimentant l'ampoule de 50watt, la petite tele qui nous a balance des clips Tahitiens et le film " Johnny Lingo". Puis on a dormi avec des termites.

Vivement la suite, demain, en route pour une ile moins frequentee par les (rares) circuits touristiques, Malekula, l'ile des small et big nambas... j'espere juste que je serai admis chez les big!













miaouw




c'est quoi encore cet arbre?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

De facto , Queiros foi o convidado comido !!!
Abraco da Figueira da Foz
P'pa

Anonyme a dit…

Queiros n'a pas été invité à bouffer mais à être bouffé.

Anonyme a dit…

25 à table à la Grattine... chez Hervé au milieu de la faune locale (canin, félin, volatile, batracien, reptile). Heureusement le kava atténue nos angoisses d'être dévorés. Bisous de tous.

Time for the...