mardi, novembre 07, 2006

Olsem wanem? Yumi blong Vanuatu, i laekem à mort!

Hello tout le monde! Retour à Port Vila après deux jours passés sur une île au Nord d'Efate; l'île de Nguna: 4 villages, 200 habitants, 50 crabes au m²... dont un beau dans notre piaule cette nuit (meilleur moment de la nuit: guetter le "click click click" du crabe qui parcourt la chambre sur le vynile, qui passe sous le lit et qui part se cacher dans un coin quand on allume la lampe de poche) après une heure assis dans l'obscurité, je l'ai viré dehors à coup de casquette... pauv' bête...

Pour aller jusque là, c'était deux heures de piste, (surement la meme marque de goudron qu'à Madagascar), puis une demi heure de taxi boat option embruns/tape cul, puis finalement, l'accueil chaleureux de Mme Leipakoa et de sa famille. On a été dorlotés pendant deux jours à coup de "Lap-lap", bananes, ananas, goyaves, gateaux... et pour ma part, j'ai exercé le rôle d'ambassadeur temporaire de Belgique à Unakap, et distribué des cadeaux Kastom (coutumiers) à la belge: des SPECULOOS!... bon... je pouvais pas savoir qu'ils sont tous allergiques à la cannelle, toute l'île est tombée malade et ils ont exigé un sacrifice... euhm... Line a été très appréciée et ils m'ont demandé de remettre les compliments à sa famille... Ah ah, bref, ils ont adoré les speculoos: je rentre, je fais Solvay, et je me lance dans l'import export.

Ah, aussi, nouveau lien dans la partie NCal: le blog de Solene et Joachim, tout droit arrivés de Perpignan pour bosser sur la caillou, on leur souhaite bonne chance!

Alors maintenant, on sait pas: demain on descend peut être une rivière en kayak avec deux belges (rencontre improbable... dans la pharmacie de Port Vila bien sûr)

Après, direction TAnna et le volcan Yasur (un max... eh eh... désolé) mais après rien de sûr... ou on reste sur Santo 5 ou 6 jours puis on fait crochet sur Malekulo ou Ambrym... soit on speede
à travers Santo 3 jours et on rapelle un gars qu'on a rencontré ce matin: un Aussie bloke qui embarque sur un Schooner de 1920, ancré face à Port Vila et qui part le 16 pour Brisbane, en faisant escale à Nouméa... hrmmm... wait and "sea"

5 commentaires:

Anonyme a dit…

salauds de touristes va ....

Profitez bien bande de tricots !!!

à +

David666 a dit…

Bon, Chantal veut que tu lui ramènes ce crabe des chambres... elle pense qu'il doit être bourré de Thiothrix. Elle compte mettre un mémorant sur le sujet.
Et si tu pouvais ramener un ou deux bidons de flotte ce serai cool, c'est marée basse aux aquas...

slinergie a dit…

mini note

hier premier kava ni-vanuatu chez l'habitant,
le decor: le ciel etoile, un banyan bi-centenaire, pour le quadricentenaire de l'arrivee de Queiros.

le risque: une hepatite bio ( Line a poliment decline le shell)

le resultat: la langue qui picote et une seance de palabre tres agreable avec la famille de Bosco, notre hote pour la soiree.

Anonyme a dit…

Salopiaux de marins débutants, partir ainsi naviguer aux antipodes quand leurs ainés méritants et expérimentés se morfondent à la vue d'un ber pourri... On règlera ça par force 8.

Anonyme a dit…

Amiable brief and this mail helped me alot in my college assignement. Gratefulness you as your information.

Time for the...