mercredi, avril 25, 2007

Stephanie Colburtle, the leatherback turtle

Sur la côte Nord Ouest du Costa Rica, à l'initiative de plusieurs agences telles que Conservation International et le Tagging of Pacific Predators, 11 tortues Luth ont été marquées avec des balises GPS début avril. Ce marquage permet de les suivre dans un périple d'environ 1500 km séparant les plages où elles ont pondu, des eaux riches des Galapagos où elles feront le plein de méduses (et de sacs plastiques malheureusement). Fort bien me direz vous, là ou cela devient intéressant, c'est que chacune de ces braves bêtes est sponsorisée. Et parmi ces gros chéloniens baveux, une créature se distingue par sa classe et son parrain: Stephanie Colburtle, la tortue luth poulain (bel hybride) de... Stephen Colbert



The Great Turtle Race

La page de son parrain

S. Colbert est un passionné de biodiversité, il est également l'heureux père adoptif de Stephen Jr.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

pourquoi pas ??? y'a bien des malades qui taguent et qui sponsorisent des pauvres gastéropodes terrestres ....

; )

slinergie a dit…

Et bien cher collègue, vous me facilitez la transition.

Je pense en effet organiser une charity sponsorpship avec mon cheptel de bêtes à cornes. Bientôt sur ce site, les fiches de chaque participant et les différents modes de parrainage.

-10 euros: parrainage premium, vous recevez une fiche détaillée de votre petit gastéropode, mensurations, caractère, nourriture favorite - en bonus a la fin de l'année, ses résultats scolaires et un échantillon de bave

- 25 euros: parrainage Gold, mêmes avantages, plus la chance d'accueillir votre escargot d'amour, un week end par mois, chez vous (nourriture et transport offerts)

- 50 euros: parrainage Platinum, en plus des avantages des deux premières options, votre chérubin coquillard recevra un lustrage intégral, votre nom ou tout autre message personnalisé pourra être gravé au laser (opération indolore) et il sera automatiquement sélectionné pour la grande saillie de printemps, vous assurant par la même occasion un capital générationnel à haut rendement (hébergement des petits à la charge du parrain au delà d'une portée de 200 larves)

Les fonds iront intégralement à la fondation "the Snails Trust for Peace"

Anonyme a dit…

Mercredi 2 mai
Et les trains tagués, c'est dans le même but. Suivre leur course effrénée vers la capitale. Nos chéris aujourd'hui, ce sont les trains au départ de Ath. Il faut savoir que ceux-là ont la grogne (symtôme prédateur pour les navetteurs et les mères de famille au repos).

Time for the...