je constate avec grand regret qu'un blog ami mais néanmoins concurrent, glisse tête la première dans le gouffre du sensationnalisme et de l'"informer à tout prix".
En effet, Mr. Pierre J., de Nagoya, était un précurseur dans l'information socio-culturelle passe-temps (une sorte de "Metro", sans la rubrique "croisé à Ottignies hier à 8h12"), et il le faisait fort bien jusqu'à ce qu'il ne s'atèle à la couverture d'informations pseudo-scientifiques; j'en veux pour preuve sa chronique navrante concernant les méduses géantes. (lien en annexe)
Ce problème n'en est pas un et est connu de longue date des biologistes marins dignes de ce nom. L'auteur n'ayant que des connaissances sommaires en matière de faune marine, je l'excuserai de ce manque de professionnalisme.
Par contre, et cela me parvient à l'instant, un évènement d'une toute autre ampleur se dessine au large des côtes égyptiennes, et ceci en raison de l'accident survenu ce matin entre un chimiquier Maltais et le porte amiante Clémenceau.
Les scientifiques sont formels, des ostracodes géants ont été aperçus ce matin, se dirigeant vers le canal de Suez. (AFP)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire