mardi, janvier 31, 2006
Là c'est sérieux
En effet, Mr. Pierre J., de Nagoya, était un précurseur dans l'information socio-culturelle passe-temps (une sorte de "Metro", sans la rubrique "croisé à Ottignies hier à 8h12"), et il le faisait fort bien jusqu'à ce qu'il ne s'atèle à la couverture d'informations pseudo-scientifiques; j'en veux pour preuve sa chronique navrante concernant les méduses géantes. (lien en annexe)
Ce problème n'en est pas un et est connu de longue date des biologistes marins dignes de ce nom. L'auteur n'ayant que des connaissances sommaires en matière de faune marine, je l'excuserai de ce manque de professionnalisme.
Par contre, et cela me parvient à l'instant, un évènement d'une toute autre ampleur se dessine au large des côtes égyptiennes, et ceci en raison de l'accident survenu ce matin entre un chimiquier Maltais et le porte amiante Clémenceau.
Les scientifiques sont formels, des ostracodes géants ont été aperçus ce matin, se dirigeant vers le canal de Suez. (AFP)
mercredi, janvier 25, 2006
samedi, janvier 21, 2006
juste une mise au point:
Car, à bien y réfléchir, c'est dommage d'être à l'autre bout du monde pour:
- être associal
- décrire en 20 lignes une pcr ratée de 12 échantillons
- faire 50 photos approximatives de ce qui pourrait être la gare du midi sous la neige
1 aller-retour Paris Tokyo:
~ 950€
~ 1 tonne de kérosène par passager
ces chiffres justifient à mon sens une obligation de résultats.
Pour finir je suspecte le gang carolo de se retrancher derrière ces inepties nippones afin de saupoudrer leur miséreux quotidien de carolos d'un parfum d'exotisme n'ayant rien à envier au flacon d'eau de cologne à 2€ chez Kruidvat en ce moment et jusque fin février(pub).
Triste, vraiment.
Et même s'ils ne m'aiment pas, je les respecte. Ils sont très ponctuels, pour les paraphraser.
Marie, ma grossière erreur est réparée.
Au tp stat ton groupe avait 18.
Pierre
Benoit
je vous aime
vendredi, janvier 20, 2006
Slip International à l'appareil...
Et, si après une semaine, il ne me convient toujours pas demande-je:
pas de réponse.
j'avais introduit le doute dans l'esprit de la standardiste machine. La brêche étant ouverte, je décidai de m'y aventurer plus encore.
Et les coutures? Et les fibres? Et le toucher? Un peu ou moyennement élastique l'élastique?
Et l'entrejambe?
Finalement, prétextant une allergie mystérieuse qui m'interdit de porter tout linge de corps, je pris congé d'un ton abattu: "Madame, c'est à cause de gens comme vous que je me sens exclu de la société".
Bref, comme je soupçonne mes petits camarades Vincent et Didj... je leur consacrerai le prochain post.
Et si c'est pas eux, tant pis ce sera bien fait pour leur tronche.
mercredi, janvier 18, 2006
Aviso aos empregados BNC...uh...BP:
Qui est Joseph Ikea
Après de brillantes études en marketing, il s'aperçoit qu'il a, sur le front, une cicatrice en forme de clé hexagonale en double angle,c'est l'escalade.
Profitant d'un prêt jeune, il installe sa première unité de design mobilier en Suède. Requin dans l'âme, il démarche dans les boîtes concurrentes et négocie des contrats plantureux pour finalement ne fonctionner que par outsourcing/licenciements sauvages.
Le 4 novembre 1918, il scelle son destin de pionnier en étant la première victime de la grippe espagnole lors de l'inauguration de la chaîne de montage futons à Burgos.
Joseph Ikea et moi...
Bref, tel Blériot, tirant sur son manche pour surgir à la verticale des falaises de Douvres (mâchouillant son gros cigare et murmurant "Eat this, bastards!", juste avant d'exploser en vol) notre nouveau lit surgit des tréfonds du magasin à 19h57. 3 minutes plus tard et tout aurait été vain... mais je me dis qu'en trois minute j'aurais encore pu trouver le Trülkom à 3 euros, j'en suis sûr... j'aurais pu faire plus.
lundi, janvier 16, 2006
Bonjour Jérôme...
avec plein d'accents dans son nom il adore.
Comme, fidèle au titre de ce blog, je n'ai rien à raconter aujourd'hui, je décide de célébrer la joyeuse entrée de Jérôme visitant mon blog pour la première fois. Et, l'hommage ne serait pas complet s'il ne s'accompagnait d'une référence culturelle de goût qui, j'en suis sûr le touchera beaucoup...
Aaah Queen, notre sujet de discorde devant l'éternel: ce blog serait-il le paroxysme du terrain d'affrontement?
Le Cuba 1962 de notre guerre froide d'influences Rock?
Pour moi l'un des groupes ayant produit les oeuvres glam-rock les plus influentes sur le reste de la musique contemporaine.
Pour lui une bande de folles en boa qui faisaient des effets spéciaux débiles avec quatre miroirs et un spot vert...
Mais que sait-il réellement des boas...
Sur-ce, veuillez trouver en annexe de nouveaux blogs-à-copains, dont celui d'Elia Elisa et Isaia, partis au Japon pour le boulot, et de Pierre, parti au Japon pour on ne sait trop quoi.
vendredi, janvier 13, 2006
Découverts sur le blog de l'ex-électron libre de feu 21 (en lien dans le sidebox), Beatallica, c'est l'équivalent d'un grand verre de Metallica avec tout l'arôme des FabFours.
A écouter
pour les fans (tolérants) de Metallica: Sandman
pour les fans des beatles: ...and justice for all my loving
j'adore les fins de phrases en "eeeaah" du chanteur - Un grand moment de Rock n'Roll.
http://www.beatallica.org/
mp3 en telechargement sur : http://www.beatallica.org/beatallica.html
dans les 50m de haut, construit en 1940, il représente 32 personnages liés aux découvertes du Portugal, dont Pedro Alvares Cabral, découvreur "officiel" du Brésil en 1500. Tristement inauguré par Salazar (1889-1970), le monument évoque cependant une époque faste pour le Portugal, qui, guidé par l'appétit de nouveaux horizons de l'Infante Dom Henrique (1394-1460), sera de 1415 (avec l'annexion de Ceuta) à 1517 (passage de l'actuel Cap Horn pas Magellan) au firmament des découvertes... après bon... chacun son tour, et puis fallait bien bosser un peu.
Vive Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Portugal
Un parfum de printemps
Je ne sais si c'est cette ambiance champêtre (Javel parfum Lila) ou le brouhaha innocent des 1ères candis sortant de leur examen 4 étages plus bas, mais je ressens tout à coup le monde de possibilités infinies charriées par ce blog... le problème c'est leur tendance à se comporter comme ces espèces de minuscules points qui se déplacent dans le champ de vision, pas moyen de les fixer suffisamment longtemps que pour savoir de quoi il s'agit: une cicatrice? une poussière? un kyste? un reste de tartine?
Est-ce pour cela que les caméléons ont une telle mobilité oculaire et un si grand champ de vision? Pour laisser moins de chance à ces bidules de s'échapper? Les caméléons mangent-ils des tartines?
Nous ne le saurons jamais, et c'est pour cela que la vie vaut la peine d'être vécue.
Je vous propose désormais quelques photos réalisées mardi passé, à Lisbonne.
Ville magique, voyageuse sur l'Océan, en escale sur un fleuve qui la réveille, la fait tressaillir, la blesse parfois, mais qui chaque soir l'épouse dans les derniers rayons d'un soleil en partance pour d'autres continents.
Ca calme hein?
Mais pour l'instant je suis forcé de quitter mon bureau, il est 10h36 et, c'est logique, c'est l'heure de Mme Solcarlus! Positive attitude: je vais voir s'il y a du café.
Quand je reviens je mets en route mon plan pour dominer le web.
mercredi, janvier 11, 2006
mise en situation:
devant mon bureau il y a:
une plante (à droite)
une imprimante laser hors service (à gauche)
quand je tourne la tête à droite je vois:
une affiche de Julien Lepers accompagné du Royal Prestige Orchestra
quand je tourne la tête à gauche je vois:
son reflet inversé dans une vitre
plus loin et aléatoirement il y a:
des clés, un porte manteau, des restes d'oursins irréguliers, une bouteille de cidre (vide) une bouteille de Leffe Blonde (pleine), des bouquins sérieux, des publis sérieuses, et deux mouches dans un capuchon de tube à essai, surmonté d'un galet patatoïdal. (grâce à une système nerveux beaucoup moins bien fignolé que le nôtre les mouches n'ont pas souffert).
Tous ces éléments feront bien sûr l'objet d'illustrations et d'anecdotes savoureuses, mais pour l'instant je dois m'en aller.
J'espère que tout le monde a perçu le potentiel de ce blog.
A bientôt