mercredi, juin 27, 2007

un blog décidément francophile


Bien le bonjour,

après cette petite semaine passée dans les vagues de l'Aquitaine, de Biarritz à St Jean de Luz, nous revoilà frais et dispos, hâlés et tonifiés par le rude (me suis quand même chopé la crève) et fier (tous habillés en rouge et noir) climat basque.

Comme vous pouvez le constater, tout le monde n'a pas perdu du poids au cours de cette escapade. Car si pour ma part, mes trois joggings quotidiens (honneur au nouveau sport national de l'hexagone), la pratique intensive de bodyboard et l'insolation due à l'escalade sans couvre chef de la Rhune basque (d'où son fameux Rhune de cerveau), ont aidé à maintenir en état ma svelte silhouette, certainEs se sont tout simplement abandonnées à un radical arrondissement de courbes. Facteur émotionnel? Réaction physiologique à l'iode? Ou bien plutôt:

les deux kilos de moules de bouchot à la marinade vin blanc ail et tomates, accompagnées de leurs frites (ici après le premier service)

ou

le Bar de 600g au four, accompagné de son cortège de pommes de terres de pays, de petits oignons et son filet d'huile d'olive. (J'ai été surnommé "le Monsieur du Bar" au marché de St. Jean de Luz... j'adore cette région).

Bref, une semaine à zéro restos ou on a passé notre temps à imaginer ce qu'on mangerait le soir venu. Economique et diététique. (je passerai sur les multiples jambons, melons, fromages et pâtisseries endémiques à la région (le gâteau basque à l'armagnac, snif) ... goûtés par pur respect de l'artisanat local).



2 commentaires:

Unknown a dit…

en fait je hais ce blog.

slinergie a dit…

toi, il serait temps que tu rentres... je te sens colère... c'est la crise de milieu de thèse...

Time for the...