vendredi, juin 30, 2006

Big In Japan


explications et résultat du concours sur journaldeborddemoi

jeudi, juin 29, 2006

De l'art de se sentir con face aux gens cools

Comme l'après midi aurait put être belle...

Bruxelles est magnifique sous le moindre rayon de soleil, faut dire qu'on le voit tellement rarement que quand il arrive on s'attarde pas sur les détails... Notre cheffe , jamais avare d'efforts pour s'atteler à la tâche, avait décidé de prendre ses congés à bras le corps et de les entamer avec une veille d'avance; plus personne de ce côté du labo, à part Coyote, l'acharné de l'heure supp', le stackanoviste du mégabit en plus...

Je m'en allais donc de ce labo, tôt je vous l'accorde, d'un pas léger et frétillant d'impatience vers le centre ville, où, Boulevard Anspach, à la librairie Brüsel, notre héros à nous tous blogosphériens bédéphiles, dédicaceait le dernier tome de Donjon - BOULET, Gilles BOULET (voir lien "tablette graphique"...)

Tout, j'avais TOUT préparé, des bics, des feutres, du papier couché qualité photo finition matte pour accueillir le moindre glaviot, la moindre éjaculation d'encre précoce... J'avais LA bonne blague pour le faire rire, LE clin d'oeil pour me démarquer de cette foule d'ignares geeks survoltés qui ne comprennent rien à cet humour fusion si particulier et propre aux gens intelligents, en avance sur leur époque et à qui on ne la fait pas.

C'était sans compter la pauvre lotte grassouillette plantée derrière la caisse, qui faisait habilement concurrence au presse papier à tête de pikachu pour entrer au panthéon des objets lourds, inutiles et ridicules.

- Bonjour madame c'est pour la dédicace
- Vous êtes inscrit?
- euh, inscrit, moi? je? c'est à dire que non...
- Et ben c'est complet
- mais je savais pas que...
- Ca fait onze ans qu'on réserve à l'avance pour les dédicaces.
- Oui bon, pardon sainte madame, mais je peux pas me attendre quelque part, gentiment?
- Vous pouvez attendre 18h, gentiment! (KLââârrgg... dans ma gueule, clap 1)

"attaque salto avant"

- Mais madame, "j'ai pris spécialement congé cet après-midi", (attaque sournoise visant le centre d'empathie de tout humain appartenant à un groupe social sain et solidaire)
- Et bien il vous servira à attendre jusque là (WHôôômppp... dans ma gueule, clap 2)

Il était 14h54, et je comprenais peu à peu que le monde de la bande dessinée était tout aussi vicié par l'appétit de la STRUCTURATION du temps, de la RENTABILISATION d'un évènement, du syndrôme du ticket de boucherie... elle sentait le boudin pas frais la bande dessinée...

Du coup, pas de dédicace, pas de grifonnage rigolo, pas d'oeuvre de Boulet, juste une prise de tête avec une grande boulette

Grosse palourde...

Boulet je ne t'en veux pas, je sais que tu n'as pas pu intervenir, ils te retenaient toi aussi, dans leur logique mercantile implacable... pauvre de nous

Bravo au 4000ème visiteur!

Merci! Merci! Ca a été dur, mais j'y suis arrivé, je SUIS mon propre 4000ème visiteur... vous savez pas comme ça me touche...

Pour fêter ça, voyons voir... qu'y a-t-il en stock?... mon barbecue... naaaan, déja fait...
le foot...mmmh, David est trop près je vais me prendre un coup de guitare double manche avec les coins pointus dans les yeux, aïe... Mon accident de bagnole en étant HORS de la bagnole... ah ah ah c'est truculent à souhait mais j'ai pas encore dessiné toute l'aventure (eh oh, j'ai du boulot hein? j'ai pas que ça à fout')... quoi d'auuuutre?

AH...

Je sais...


Sonnez trompettes, résonnez carillons! L'immaculée conception étant vachement plus simple à réaliser quand on est un hermaphrodite, je vous annonce qu'après le déversement du contenu de sa spermathèque dans son oviducte, Olivier est papa-maman! Je joindrai quelques dragées à nos invitations pour le mariage. (Vous préférez les dragées bave-chocolat ou bave-amande?)
















Ah oui, et ça c'est très bon: 26 ans de couvertures bêtes et méchantes

jeudi, juin 22, 2006

Avant y'avait pas tous ces Bologne et compagnie ma bonne dame...

maintenant c'est plus pareil, plus aucun respect...

je me souviens de ce temps là comme d'une époque ou tout était permis. Où les étudiants, fiers, sans craintes et à la rhétorique d'acier s'indignaient de ce que ces salauds de montois qui venaient à l'ULB en savaient déja plus en bio cellulaire et que c'était pas juste (je le cite, c'est celui avec le cocker sur la tête).



Je vous parle d'un temps ou l'audace scientifique permettait à certains de réaliser des mémoires sur le sevrage des poneys... des foires à Monstres du 19ème... l'aventure enfin...





















D'une époque ou, mangeant un jour sur deux, dans des conditions innommables, nous étions parqués tels des bêtes sauvages dans des dortoirs inconfortables au remugle douceâtre d'humidité bien instalée, et nous rappelant, comme si besoin en était, que cette courte nuit serait peut être la dernière dans des draps propres...


Bref, maintenant c'est plus pareil..


Sauf Gontran qui a vraiment pas changé...

mercredi, juin 21, 2006

mais c'est expérimentaaaaaaaal...

c'est pour ça que ça marche pas encore top bien...

Pierre, d'après me premières expériences, tu dois t'enregistrer comme copain toi même, en cliquant sur la carte... Mawie y est bien arrivée malgré une carence en oméga3 due à son régime alimentaire exclusivement composée de boeuf à la menthe et de bière plate.

C'est pas toi, qui t'alimentes de surimi de king crab et de carpaccio de rorqual qui va avoir des difficultés de concentration.

J'en profite pour remercier ici publiquement et à titre de retournement de veste, ces fiers japonais qui vont peut être me donner du boulot dans les mois qui viennent pour aller bronzer en zodiac et établir les stocks de Minke, Right, Fin, Sei et Blue whales et autres gros tas de viandes inutiles qui, non contentes de pourrir nos beaux bateaux en se jetant dans leurs hélices, viennent maintenant nous emmerder en prétendant avoir une vie de famille...

Vive le Happy Whale Meal (avec une grande frite et une chope)! Itada kimasu !

lundi, juin 19, 2006

les plus attentifs l'auront remarqué

la technicité de ce blog frise avec l'ingéniosité des plus grands illuminés du MIT!

Tu peux donc désormais, cher lecteur, abreuver ta soif d'art et d'audace graphique en cliquouillant aléatoirement dans la rubrique "Rétine et carte mémoire".

Pour commencer en grandes pompes, admire le bonheur de nos deux Tournedos du centre, Leucine Ben Zipper et Bloody Algorithm Mary, mais qui sont biaaux.. (trouveras tu le moyen de les visualiser en diaporama?)

Spéciale dédicace à Christophe M. qui n'a pas changé d'un poil en quatre ans... eh eh, j'te préparerai bien un commentaire tiens...

mardi, juin 13, 2006

une expérience amusante et une énigme tenace

préchauffez le four à 280° pendant une heure

prenez un cornetto

mettez le au four, retournez régulièrement

à la fin de la cuisson
proposez lui le choix entre - une discussion d'article à corriger
- un blog à alimenter

et Hop: Formid! voilà mon premier commentaire de plus de trois mots en deux semaines!
Merci l'anticyclone centré sur la Scandinavie! (il fait 39° dans le bureau, ce midi je cuirai des chipolatas sur R2)




















Comment allez vous sinon? Ca fait un bail hein? Oui alors je sais, des lecteur mécontents m'ont écrit pour demander la suppression des chroniques d'Olivier... trop avant-gardiste, trop engagé m'a-t-on dit, de toutes façons là, je le trouve plus, il doit être en train de suer comme un porc en dessous des poubelles... à moins que sa niche écologique bac à fleur/salade n'ait été perturbée par:

MON BARBECUE HAWAII!

Avec, en ouverture du festival:















Mes hamburgers maison!
Ils ne collent jamais!
Mes hamburgers maison, c'est toujours un succès!

Et comme ma vie est une mystérieuse machination globale, devinez ce que je vois ce matin en analysant patiemment les visites de mon blog:

Un signal d'activité sur Hawaii.

Quelque part, tout près d'Honolulu, hier, une ancienne légende s'est soudainement réveillée
"Un jour, notre barbecue ancestral parviendra aux mains de l'élu. Il éveillera la conscience de notre barbecue sacré en cuisant de délicieux hamburgers, tendres et savoureux, dont lui seul aura le secret. Alors, la montagne Makapuu s'ouvrira et notre peuple sera libre."


Et vous savez qui est né à Honolulu?






Ca fout les boules hein?

vendredi, juin 09, 2006

une aventure d'Olivier dans:

Autant en emporte le bavant

jeudi, juin 08, 2006

c'est l'esprit Canal!

Dépêche:

c'était pour enfin retrouver sa ligne et en total désespoir de cause après sa "Stratégie de l'échec" et son succès homonyme, qu'en 2003 Dominique Farrugia avait rejoint l'insurrection Sunnite en Iraq.


C'en est désormais fini, son déguisement
de pêcheur de flétan n'a pas convaincu les marines.

mardi, juin 06, 2006

le six du six deux mille six... mein gott!!

c'est le jour...



de la bette

bonne fête à toutes les bettes

allez voir les sites de la bette

abomination

cruauté

pestilence

(effroi! c'est aujourd'hui l'anniversaire de mr666...
moi je veux bien mais avec des coïncidences comme ça faudrait pas s'étonner que le vingt et unième siècle soit religieux ou ne soit pas... zut à la fin)

vendredi, juin 02, 2006

I'm..not...dead yet!

Ah aaaaaah vous croyiez vous être définitivement débarassés de moi bandes de fourbes agnathes, misérables grondins!

Et bien non... je n'ai cependant toujours rien à raconter, mais comme les symbiotes microbiens de l'arrière train des oursins irréguliers on ENFIN trouvé acquéreur dans le monde de la publication scientifique, je vous fais profiter de ce petit bonheur et vous livre un secret plus universel que celui du point zéro, plus troublant que le rôle méconnu de la conspiration crypto-marxiste sur la dérive prétendument "naturelle" des continents:

Qu'est donc devenu A.C. Slater? (episode1)

Time for the...