vendredi, juin 29, 2007

un peu de belgitude



Un roi hermaphrodite...il nous manquait plus que ça...bientôt on nous annoncera qu'il féconde la reine une seule fois au début de son règne et que, dans une galerie sous terraine du palais royal, des ouvrières la nourrissent tandis qu'elle pond nos différents ministres...

je ne regarderai plus Place Royale du même oeil

mercredi, juin 27, 2007

un blog décidément francophile


Bien le bonjour,

après cette petite semaine passée dans les vagues de l'Aquitaine, de Biarritz à St Jean de Luz, nous revoilà frais et dispos, hâlés et tonifiés par le rude (me suis quand même chopé la crève) et fier (tous habillés en rouge et noir) climat basque.

Comme vous pouvez le constater, tout le monde n'a pas perdu du poids au cours de cette escapade. Car si pour ma part, mes trois joggings quotidiens (honneur au nouveau sport national de l'hexagone), la pratique intensive de bodyboard et l'insolation due à l'escalade sans couvre chef de la Rhune basque (d'où son fameux Rhune de cerveau), ont aidé à maintenir en état ma svelte silhouette, certainEs se sont tout simplement abandonnées à un radical arrondissement de courbes. Facteur émotionnel? Réaction physiologique à l'iode? Ou bien plutôt:

les deux kilos de moules de bouchot à la marinade vin blanc ail et tomates, accompagnées de leurs frites (ici après le premier service)

ou

le Bar de 600g au four, accompagné de son cortège de pommes de terres de pays, de petits oignons et son filet d'huile d'olive. (J'ai été surnommé "le Monsieur du Bar" au marché de St. Jean de Luz... j'adore cette région).

Bref, une semaine à zéro restos ou on a passé notre temps à imaginer ce qu'on mangerait le soir venu. Economique et diététique. (je passerai sur les multiples jambons, melons, fromages et pâtisseries endémiques à la région (le gâteau basque à l'armagnac, snif) ... goûtés par pur respect de l'artisanat local).



vendredi, juin 15, 2007

oui ca passe en boucle jeee sais mais

je ne résiste pas à l'association d'idées:



quand on sait que


'Aftershave drink' kills Russians (from BBC World)

Russian aftershave products on sale
Many cheap aftershaves contain high levels of ethanol
Russian men are risking death by drinking aftershave and cleaning agents, a study has suggested.

UK researchers estimated that half of all deaths in working age men in the country are due to hazardous drinking.

The products, which also include herbal tinctures sold in pharmacies, are widely available, cheap and contain up to 97% alcohol, the Lancet study says.

It was found that they contain very few toxins but are deadly simply because of the extreme alcohol levels.

Russian men have an "exceptionally low" life expectancy of 59 years, compared with 72 years for women.

Et voici la version au Petrol Hann

jeudi, juin 14, 2007

avis à notre aimable clientèle

La caisse One est ouverte.
Pour profiter de cette offre provisoire veuillez clicker sur le bébé galactique à votre droite ou tout en bas de cette page, en fonction de votre navigateur internet et/ou de votre capacité à paramétrer un affichage 1024x768.

Votre blog fermera ses portes demain soir pour une semaine, nous vous remercions de votre confiance et vous prions de vous diriger vers le lien "commentaires"

Merci

La Direction

dimanche, juin 03, 2007

"suiiiis...les mondes engloutis"

où un "arcadien" vaut mieux que deux tilapias

lu sur le Webfeed de 24H dans le Pacifique

"Des acariens découverts dans l'oreille d'un néo-zélandais ! Une véritable infestation de petits arachnides a transformé la vie de cet homme en un « cauchemar tapageur » qui a duré deux ans. Le Néo-Zélandais en question n'avait aucune idée du pourquoi de sa condition désagréable et a fini par se rendre chez un spécialiste. Le New Zealand Herald indique que c'est une infirmière d'une clinique spécialisée qui a fait la découverte dans le tympan et le conduit auditif du patient : « J'ai été étonné de voir ces arcadiens très actifs, minuscules, bulbeux et semi-transparents qui se déplaçaient dans une couche humide au milieu d'œufs blancs. » Les petites créatures ont été siphonnées."

heureusement que les arcadiens lui ont pas conseillé de bouter qui que ce soit hors de nouvelle zélande...

Time for the...