mardi, août 22, 2006

Ca s'est passé en bas de chez nous

Compte rendu de l'édition 2006 des rencontres paralympiques de physique.
Arrêts sur images sur la page sports de mon collègue commentateur David "sweat" Gillan

Vraie France Actu - sur Brave Patrie

Le port de Marseille bouché par un thon

D’un naturel discret et effacé, voire timide, les marins-pêcheurs marseillais voient rouge, rouge comme les dauphins les thons frétillants qui font le plaisir des petits et des grands dans les cantines de France et de Navarre.

Objet de leur ire : les dangereux activistes de Greenpeace, à de multiples reprises condamnés pour avoir dégradé la peinture de bateaux-usines à coups de boudins gonflables hélipropulsés (...)

(lire la suite sur bravepatrie.com --> ou lien sur "camarades balayeurs"-->)

lundi, août 21, 2006

Leterme se frite avec les communes à félicités


Dans les années 80, BSR aurait déja sorti le tube "Qui m'a interviewé"...
le belge, déja sans valeur, n'a maintenant plus aucun humour... heureusement il nous reste le foot, le roi et certaines bières... hmm... pour moi ce sera juste une chope merci.

mercredi, août 16, 2006

mais borde l'écoute de génois et prends un ris bon sang! booooorde

si, comme moi, vous avez tendance à être réfractaire aux conversations bourrantes d'initiés, aux discussions emplies de termes aussi inutiles qu'hermétiques... alors vous avez intérêt à prendre sur vous si vous voulez faire le mariole sur un bateau... mais ça vaut le coup, par exemple dans des moments intenses comme, par grand vent, où il est satisfaisant d'arriver à border la drisse de zguègue pour faire fasseyer la sardine (trad: "descendre voir dans la cabine si il reste des olives"... ou quelque chose comme ça).

Bref, tout ça pour mettre en ligne quelques photos de nos deux semaines en Bretagne (...la suite dans le le diapo flick'r) à vot' droit --> -->


Comme ma cheffe me l'a appris, les vacances c'est pas pour glander, alors on prend du boulot à bord (J'ai potassé le numéro 2 de Thalassa, bonne biblio pour les conclusions générales "la mer est en danger (Pernoud 2006)", "spectacle incroyable de cette nature, époustouflante, dont l'homme se croit affranchi (Hulot 2003)"...)







Rappel général des bonnes manières
dans les bars à St. Hélier, île de Jersey... -->

Donc si vous buvez au goulot, debout, à poil, et proférez des insanités... hop dehors... au même temps, je me demande si ils servent beaucoup d'anglais.










<-- Comment se faire un peu de fric en éliminant des équipiers insupportables: leur coller 5g d'herbe dans une paire de chausettes et les dénoncer à la marina (toujours à Jersey, mais la délation encouragée est généralisée dans les anglo-normandes).

La pointe des poulains sur belle île, beau comme du Plisson...



(hé! vous avez remarqué? même pas parlé d'escargots dans celui-ci!)


vendredi, août 11, 2006

"...suis dans l'oeil du cyclone, plus de ciel, tout n'est qu'amalgame d'éléments..."

Alain Colas et le Manureva n'étaient pas au large des Açores quant ils ont disparu, ils étaient en Belgique, au mois d'Août.

la description de la météo colle en effet admirablement au typique huitième mois belge, deuxième mois de grandes vacances, chassé-croisé entre les retours de Baule et les départs vers Bénidorm, files pour les départs Zaventem - Antalya, files des retours Tenerife - Zaventem ... " As-tu abordé les côtes de Jamaïca Oh ! héroïque Manuréva"... bin non les mecs, elle était sur le lac de l'eau d'heure, fallait pas aller chercher si loin.

Line aura cependant pu fêter ses 30 ans au sec, grâce à une brève accalmie dans les précipitations estivales... je crois qu'on à MÊME dépassé la barre des 15 degrés! Le grand brasero allumé pour l'occasion aura cependant eu son petit succès, grâce à l'initiative de Maxime, réfugié climatique à Nice, qui doit bien se marrer en pensant qu'il retourne demain s'endormir les gencives au pastaga et chasser la Niçoise (vous aurez compris qu'il ne s'agit pas ici de salade frisée, mais bien de poulette friquée).

Comme je l'ai déja dit à certains, l'édition 2006 du "Re-bbq-aix" fut très sage, trop sage, cela étant du, certainement à l'absence du Mauritien fétiche et de Wombat intrépide... peut être l'évènement s'est-il trouvé occulté par l'autre évènement 2006 à venir... comme la finale de 200m des paralympiques avant l'Eurovision... je sais pas... Ou alors, et j'en ai bien peur, était-ce autre chose?

Peut être cette nouvelle génération d'individus mesurant moins d'1 m40 et rentrant, quant ils font l'effort de marcher, gratos à Walibi? Peut être cette cohorte rose de machouilleurs de tétons sentant la couche? (Dev ne sentait pas la couche, lui)

Il est un fait, c'est que les personnes postées à l'entrée pendant la soirée n'ont pas fait leur boulot... et que à coup de "Ouaaiiis, mais je connais quelqu'un à l'intérieur" ou bien "Allez mon frère, vas y, laisse moi passer, ma mère j'te jure elle va montrer ses seins si je rentre", on a ouvert la soirée à un peu tout le monde, du coup ça a plombé l'ambiance, y'a pas eu de plainte pour tapage nocturne et les flics sont même pas descendus... Ces individus montrent qui plus est un comportement totalement détestable: aléatoires, fourbes, imprévisibles, ils passent du rire aux larmes sans aucune consommation d'alcool, foutent des demi-Tucs dans les verres et les remettent en bouche deux, trois fois, avant de les coller sous la table, exigent de "zouer avec les poules" en plein milieu d'une conversation ... rechignent à socialiser et restent dans leur coin pour "dormir"...

on est foutus, ils ont gagné.

Pour ma part, je me suis consolé en me disant qu'il y avait d'autres options que celle de laisser notre belle planète à ce type d'énergumènes névropathes.


La laisser aux gastéropodes.

J'ai donc enclenché la suite de l'opération World Helix Takeover.

mardi, août 01, 2006

Time for the...