mercredi, mai 17, 2006

Par la présente

je me désinscris de la mailing liste "Doignon aime les chatons", tu as compris Gilles? T'arrête maintenant...Tu ne m'entraîneras pas dans ta spirale infernale...

allez, un petit cadeau pour tous les amis des chats.



Vive les chats

lundi, mai 15, 2006

Cet escargot

a quelque chose d'inquiétant...



mais quoi?

mercredi, mai 10, 2006

Carnet rose

vu que notre entourage commence étrangement à collectionner les nouveaux nés, nous devions réagir et poser un geste éthiquement fort.

Nous avons donc quelque chose à vous annoncer:


Nous avons adopté un escargot.

"Bonjour, je m'appelle Olivier, je pèse 16g. Je suis arrivé avant-hier à 17h15, et j'ai déja toute la terrasse pour moi. Line et Serge sont très fatigués mais heureux"

Aaah, mon petit escargot, nous communiquons même en rêve. Un peu à la manière de la cérémonie du Famadihana, le retournement des morts à Madagascar: cette tradition veut que, après certains rêves forts concernant le défunt, les parents décident de s'en aller récupérer la dépouille enterrée dans une tombe provisoire pour déposer les restes dans sa demeure finale. Et bien, il y a deux nuits, j'ai rêvé que mon cher gastéropode se baladait dans les bacs à fleurs situés sur la façade AVANT de l'appartement. Il aurait donc dû, à la seule force de son pied musculeux, ouvrir la porte de la terrasse, celle du bureau, ramper sur le revêtement en jonc de mer du couloir (ça doit être affreux), ouvrir la porte du salon, ouvrir la fenêtre de la logia... pour un rêve fort, ca efface la fois où je faisais de l'aviron entre les signes du Zodiac, où encore la fois où je rencontrais Desmond Tutu à Wimereux.


Affolé, hier matin, je me précipite vers sa niche, pour m'apercevoir qu'il avait disparu.

Fouillant sans succès chaque recoin, j'abandonne finalement les recherches pour m'aquitter de la tâche ingrate réservée mâle et consistant à alimenter la poubelle de la terrasse avec nos ordures de la veille. Quant soudain, ouvrant le sac blanc, je le vois. Tel un phoenix sortant ses petites excroissances tactiles, surplombant le précipice tapissé de peaux de bananes et de pelures d'oignons, mon fier mollusque, fourbu de cette aventure qui eut pu lui coûter la peau de sa coquille... je l'ai pris dans mes bras et lui ai donné 3 feuilles de salade Iceberg.



En plus ca veut dire qu'il fait la différence entre le sac blanc et le sac bleu.


Mais, sans m'en apercevoir, je m'apprétais à devenir esclave de la créature...

Bon serait temps de réagir

ou ce blog va se transformer en un giganteque "FWD:TropDrôleLOL"... en plus je voudrais pas qu'on pique ma place de 3000ème visiteur de mon blog...

Pour recommencer en douceur voilà des nouvelles du labo.

Dans un souci de réconciliation entre les peuples, et afin de contourner l'inefficacité sélective des services techniques de l'ULB, notre cher laboratoire de biologie marine a désormais sa Spin Off qui vous propose:

les après-midi bricolage/conversion

Un bureau surchauffé? Une crise de Foi? Pas de problème notre équipe de spécialistes vous accueille et vous permet dans les plus brefs délais de résoudre vos problèmes en une solution éclair.

Témoignage d'un client satisfait:

David G. de Bruxelles:

"Mon bureau est exposé plein Sud, j'ai bien entendu entré une demande de crédits extraordinaires pour faire installer des stores il y a 2 ans comme le veut notre Université, mais je n'en pouvais plus, j'ai peu à peu perdu la foi dans notre Institution, après avoir tout tenté, j'ai décidé de réagir. Des amis m'en avaient parlé et j'ai fait le pas. Désormais je travaille au frais et je suis super orienté pour faire plein de pauses prières! Merci le Laboratoire de Biologie Marine"

(tarifs sur demande_forfait muezzin non inclu)

Time for the...